Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blancommelelinge
6 décembre 2010

Macarons de Noël

macarons

Après les macarons, au crochet, il était temps d'essayer les vrais! J'ai donc passé un excellent samedi après midi à apprendre à faire des macarons à l'Atelier des chefs. Un cours très sympa (ou serai-ce plutôt le prof?), et au final, ce n'est pas si compliqué que ça! J'en retiendrai deux trucs essentiels: le croutage, et le coup de blush à pailette pour avoir des macarons dorés, irisés pour les fêtes (génial et bon). Bref j'ai plus qu'à m'acheter le matos pour refaire le tout à la maison!

Publicité
16 décembre 2010

Robe rose pour ma puce

robe_rose

Voici une robe que je devais faire depuis deux ans déjà, et elle grandit, elle grandit....Il y en a tellement d'autres à faire après celle-ci. J'ai beaucoup aimé le velours rose. Le patron de cette robe est tout simple, seul la poche coeur et les bretelles tressées sont là pour égayer le tout. Finalement il a fallu assez peu de temps pour la réaliser.

19 janvier 2011

Un boutis pour un mariage

boutis3

Voilà un petit coussin en boutis que j'ai réalisé pour mon mariage, c'était il y a un bon moment maintenant, mais le coussin est toujours là, sur mon lit en souvenir de ce jour. il résiste au enfants, aux chats, aux lavages, aux déménagements, bref au temps. Le coton que j'ai utilisé n'est pas abimé il pourra encore tenir longtemps (est-ce qu'il me survivra celui-là?). Pour le dessin, j'y ai mis des fleurs, du raisin, des feuilles de chêne... Dès que l'ai un peu plus de temps je poste plus de photos pour les détails.

boutis_mariage3

21 mars 2011

Boutis: lumière venitienne

photophore_boutis

Ce petit boutis est mon ouvrage préféré, je suis très fière de mon photophore, et il évoque de bon souvenirs... Je l'ai créé à mon retour de Venise c'était il y a déjà 5ans (à moins que ce ne soit 6 d'ailleurs). Le modèle m'a été inspiré par certaines dentelles de Burano. il est réalisé au point de piqûre pour le serti, et un point un peu particulier dont je vous parlerai plus tard. Biensûr, le point de Vauvert est présent et mis en valeur par le jeu de lumière. les finitions sont faites au point de feston en haut et avec un ourlet rabattu en bas. La couture inscrite dans la répétition du motif en est presque invisible. L'ouvrage est totalement réversible. Effet garanti sur une table de fête, je vous assure!

Toutes mes photos de modèles de boutis sont dans ma galerie sur www.blancommelelinge.com

13 juin 2011

Coiffer sa poupée Waldorf

cheveux_poup_e_waldorf_blancommelelinge

Voilà un petit moment que je me demande quel type de coiffure les autres blogueuses peuvent faire avec leurs poupées? En effet, j'ai bien l'impression que certains montage de cheveux, ne laissent que peu de possibilités. Du coup j'espère que d'autres me suivront et montreront leurs possibilités.

Voici donc les différentes façon dont on peut coiffer la poupée que j'ai réalisée, avec le montage que j'ai choisi . Il y en a certainement d'autres que je vous laisse imaginer, mais pour résumer: on peut faire des coiffures avec une raie au milieu, les cheveux tirés, ou lâchés. Mais il faudra éviter les soirée punk ou les grand coup de vent, sans quoi on voit le bonnet qui lui sert de perruque, et c'est pas super sexy. En fait j'ai choisi pour les cheveux un coton assez gros, car j'aime le style de mèches que cela donne, mais j'ai dû vite limiter le nombre de fil à poser, sous peine de me retrouver avec une crinière digne des jackson5, et ce n'était pas trop le style recherché.

Du coup la prochaine, j'essaye une laine fine et un montage fil à fil, histoire de voir.

J'espère que ceci vous aura aidé dans vos tentatives de Waldorf, bonne soirée! 

Publicité
22 juin 2011

maquillages pour enfants

maquillage_blancommelelinge

Vendredi dernier comme pour beaucoup, c'était kermesse. Aussi pas de kermesse sans maquillage, et comme j'aime ça, ben je m'y colle. Ça dure trois heure, faut pas trop traîner sinon les enfants s'impatientent, les parents, n'en peuvent plus... Et en plus, ben faut quand même que ce soit joli. Du coup cette année, j'ai un peu préparé mes modèles (forcément il faut des modèles, parce que les lapin, tigre, chat et coccinelle ne sont pas trop tendance dans une cours d'école primaire (attention, il en faut quand même pour les petits frères et soeur). Après quelques recherches, travail de remise en forme, voilà ce à quoi j'ai aboutis.

maquillage_mod_le_blancommelelinge

Les maquillage tribaux ont bien plu, je les ai réalisés en bleu en violet, avec des paillettes, c'était chouette!

Le top: les masques, pas trop volumineux, pas long à réaliser, les filles ont adoré.

Au final je crois que tout le monde était content!

6 janvier 2012

Petits chaussons...pour poupée?

Chaussons-poupée

Voilà une autre petite paire de chaussons initialement prévues pour la naissance de mon fils. mais ce bougre ayant de grands pieds, il n'a jamais pu les porter! Tant pis, il y a bien une poupée à qui ils iront.

J'avais eu la même mésaventure pour le bonnet assorti me direz vous!

Pas grave du tout j'avais pris bien du plaisir à les imaginer, faire et défaire pour refaire et vous en faire enfin profiter....

27 février 2015

Bientôt le printemps et le boutis qui va avec

IMG_2959 copieLe printemps arrive, et en mars un nouveau vendredi 13! Au lieu de jouer au loto, essayez plutôt le boutis avec cette petite boite "chance" dans un kit complet! Fil à fil, coton, accessoires et boites, tout y est pour réaliser ce petit modèle en moins de temps qu'il ne fait pour le dire. A vos aiguilles vous pouvez le commander dès à présent sur la boutique e-boutis

4 novembre 2014

La relève est là

Le Fil Blanc, journal des boutisseuses de France Boutis présente ce mois ci trois jeunes filles intéressées par le boutis. Dans le lot, la mienne. Voici un peu plus de détail:

 

A 8ans en 2014 on fait du boutis une Chupa-Chup à la bouche et en écoutant du Daft-Punck.

Avril est une petite fille créative et très autonome, et comme toutes les petites filles elle aime faire « comme Maman ». A 7 ans, elle a donc regardé sa mère faire du boutis et a décrété assez vite qu’elle savait faire (bien qu’elle n’ait tenu une aiguille qu’une seule fois dans sa vie ou presque). Pour Avril, il faut que tout aille vite. La voilà donc partie avec son matériel à la main : du fil un peu gros, une aiguille assez grande, et un vieux morceau de tissu ;  et hop une heure après la voilà revenue avec son premier boutis. Elle avait tout simplement fixé une mèche sous son tissu par un point de surjet. En serrant le tout elle a obtenu un relief se rapprochant du boutis. Bien que ce ne soit pas du boutis, j’ai trouvé le procédé très intéressant, et je pense qu’il pourra être réutilisé.

 

Après quelques explications rudimentaires et quelques mois après, c’est reparti pour un nouveau boutis un vrai cette fois. Je l’ai donc équipée avec tout le matériel adéquat : Batiste, aiguille, cercles et dés.

Et avant tout, direction l’ordinateur pour la première étape, celle du dessin : Elle aurait pu le dessiner au crayon qu’elle manie très bien, mais comme maman, elle a décidé d’utiliser un logiciel de dessin et la tablette graphique. Elle s’en sort, très rapidement, le motif est simple et les dimensions équilibrés, c’est validé.

Pour le sertissage c’est plus compliqué. La technique du cercle avec les dés est difficile à adopter, les points ne sont pas très petits et parfois ne prennent pas les deux épaisseurs. Et sans les dés, difficile d’accepter de se piquer les doigts. Il ne faut pas se décourager, cela prend du temps. Au final le serti n’est pas bien régulier mais réalisé en totale autonomie.

Le méchage est beaucoup plus rapide, elle aime beaucoup le butoir de France boutis qu’elle trouve plus pratique que ma technique à l’aiguille et surtout bien plus joli. Son côté barbare se révèle un peu, et elle n’hésite pas à enfoncer l’outil dans la batiste. Au final pas de trous, comme quoi on peut y aller…..

Enfin on peut laver, faire mousser, et un plouf dans la piscine pendant que ça sèche. Enfin c’est fini. On n’a plus qu’à réfléchir comment le mettre en valeur, un cadre, une pochette ???

 Je suis très fière d’Avril de son autonomie et de sa créativité. Elle a déjà un autre projet en tête, le fera-t-elle et dans combien de temps ? En attendant elle vous offre avec fierté son premier dessin, elle attend vos commentaires avec impatience.

29 janvier 2015

Nouveau challenge pour le carnaval

J'aime le carnaval!!!

En fait ce que j'adore par dessus tous c'est quand ma fille reviens de l'école mardi soir en me disant MAMANNNNNNNNN Vendredi 13 c'est le carnaval à l'école!

IL faut faire un déguisement!!!!

Ben .......oui bien sûr ma chérie (p.....n de vendredi 13 en plus je suis à Paris pour l'AEF ce jour là). Et on fait quoi????

On fait CA

challenge-Astrid

Pour celles qui ne connaissent pas, il s'agit d'Astrid héroïne du dessin animé Dragon 2. On adore tous, donc bien évidement je suis assez pour. D'autant plus que ce rôle lui va à merveille (elle pourrait faire le casting si il y avait un film de prévu).

Mais bon 15 jours pour faire ça, ben c'est pas gagné.

Voici donc mon challenge, je vous raconterai l'histoire et vous montrerai le résultat!

20 février 2011

Boutis pour bébé

boutis2

Autrefois on couvrait peut-être les bébés de jolis couvre lit, aujourd'hui, on ne peut pas dire que ce soit recommandé. en revanche une gigoteuse c'est bien, et c'est encore mieux si elle est en boutis. J'espère que celle-ci pourra réchauffer quelques générations de petits diablotins. J'ai fait ce modèle pour mon petit loup, elle est assez longue pour qu'il puisse en profiter longtemps. Elle pourrait aussi constituer un beau cadeau de naissance ou de baptême.

11 mars 2011

mariage: un boutis pour la vie

boutis_mariage4

J'ai crée ce modèle de boutis pour porter les alliances de deux personnes qui me sont chères. Au delà de leur mariage ils pourront garder ce coussin en souvenir de ce jour. Pour cette création, j'ai associé des éléments naturels qui avaient une signification pour eux: le surf avec les vagues, les coquillages, les hibiscus et frangipanier des îles et les pignons, aiguilles et pommes de pin des landes.

Si vous aussi souhaitez un coussin de mariage personnalisé, n'hésitez pas à me faire part de vos envie pour que nous réalisions ensemble le modèle de boutis qui vous ressemble!

Toutes mes photos de modèles de boutis sont dans ma galerie sur www.blancommelelinge.com

6 mai 2011

Boutis de lumière bis

photophore_boutis_libellule

Ma première expérience ayant été concluante, j'ai réalisé un second modèle de photophore en boutis, mais cette fois j'ai eu envie d'essayer d'y mettre de la couleur. Ce sera donc une petite libellule bleue. Allez j'appelerai ce modèle "the blue dragonfly". Comme son prédécesseur, il habille très bien un table de fête. Bonne soirée!

14 octobre 2011

le temps des lavandes

berlingot_boutis

Une fois la lavande coupée vous en faites quoi?

Moi qui pense boutis tout le temps l'association a été assez rapide à faire.

Voilà dont un petit modèle de boutis que j'ai imaginé lors d'une escapade à Cauteret il y a deux ans (ou plus je ne sais plus trop).

Là bas vous pouvez y acheter de délicieux berlingots à "la reine margot" en plus ils les font devant vous. Vraiment ce sucre filé travaillé, ça m'a inspiré.

Voilà donc un petit berlingot, fait avec un baptiste de coton à rayures. On ne les voit pas très bien sur la photos mais ça rend très bien .

Avec une alternance de points de chainette et de point de tige. J'utilise beaucoup ces deux points pour mettre en valeur certains motifs car ils on l'avantage en plus d'être réversible.

En effet, avec eux, sur l'envers vous aurez un effet "point de piqûre". alors que si vous faires sur l'endroit un point de piqûre, sur l'envers vous aurez des gros pâtés (pas à mon goût pour le boutis qui doit toujours être aussi beau et présentable à l'endroit et à l'envers). Vous m'avez suivi?????

berlingot_boutis_detail

En tout cas ça sent bon la provence....à Bordeaux!

Pour télécharger le modèle gratuit, c'est là: boutis_blancommelelinge_berlingot

OU sur le site de France Boutis

 

Toutes mes photos de modèles de boutis sont dans ma galerie sur www.blancommelelinge.com

 

25 février 2011

Déguisement de cirque pour le carnaval

deguisement_cirque

Pour sortir un peu de l'ordinaire, voilà un petit déguisement de dernière minute pas compliqué à réaliser: un justaucrorp, de chez décath (j'adore ce magasin), trois pots de peinture pour tissu et un peu de patience.... et hop un déguisement d'accrobate d'inspiration cirque du soleil (des costumes toujours magnifiques). Je lui ai ajouté une bolas dans les mêmes couleurs faite avec une boule au crochet lestée avec du riz, à laquelle j'ai fixé quelques rubans pour plus d'effet. Mon accrobate jongleuse est prête!!!

20 décembre 2011

On avait dit modelage....

poupee-waldorf-blancommelelinge8

Et qui dit modelage, dit mise en forme non?

D'abord assembler la tête, avec un point de surjet dans un sens puis dans l'autre (en retournant la poupée), cela fait des points plus petits et on a moins d'effet vague. Le secret à mon avis c'est de les faire les plus petit possible comme au patchwork, c'est exactement la même technique qu'un appliqué.

Puis il faut rembourrer, et la je fait tout petit par tout petit morceau de laine cardée pour ne pas créer d'effet boule ou peau d'orange.

Enfin, donnons un peu de réalisme, juste ce qu'il faut, mais pas trop, on s'éloignerait de l'esprit de ces poupées qui doivent favoriser l'imaginaire (enfin il me semble d'après ce que j'ai pu lire sur la pédagogie Waldorf par ci par là).

Pour ça, je marque les fossettes des genoux et des coudes, simplement par un fil qui traverse le membre (un peu comme les yeux) puis que l'on tire. Je fais de même pour les orteils et les doigt. Et je m'arrête là!

ensuite.....

23 décembre 2011

le temps des cerises

cerises1

Des cerises la veille de Noël? elle est folle me direz vous...mais non (quoi que) je vous invite juste à un petit retour en arrière au temps où, après s'être fait exploser le ventre des cerises piquée sur l''arbre de grand père vos enfants font un concours de crachat de noyau dans la pelouse. INTERDIT ça!!!!! tout le monde le sait! et c'est pas une question de tondeuse que néni!!!! il faut tous les garder pour en faire une bouillotte et oui madame!

cerises3

Avec celles que vous n'aurez pas mangé, faites donc une confiture (qu'on déguste en ce moment pour le plus grand plaisir de ma puce).

cerises2

Et pour les noyaux, on fait tremper pour ramollir la pulpe, on frotte et on fait bouillir avec du vinaigre et on fait sécher.....

poupee-waldorf-blancommelelinge9

Pour enfin atterrir dans le ventre de la poupée...

Attention cependant, je fait en sorte de pouvoir enlever la pochette de noyaux pour la chauffer indépendamment de la poupée et en maîtriser la température afin d'éviter tout risque de brûlure, voir d'incendie, et tout bêtement pour qu'aucun enfant ne voit sa poupée dans un four....(j'imagine que ça pourrait être soit choquant, soit donner de mauvaises idées, on ne sait jamais)

Et voilà! sur ce je vous souhaite à toutes un joyeux Noël!

 

30 décembre 2011

Le visage, n'est pas une mince affaire

poupee-waldorf-blancommelelinge12

C'est pour moi l'étape cruciale, donner l'expression du visage, et les yeux y sont pour beaucoup. Voici donc la technique que j'ai trouvé pour simuler les différentes expressions que je pourrait lui donner.

D'abord je brode a bouche avec deux fils horizontaux, et une croix au milieu pour tenir et que les fils ne puissent pas être tirés par des petites mains indélicates.

Ensuite, l'asuce, c'est de découper des yeux dans du papier crayonné à la couleur souhaitée, de différentes formes et de différente taille. On les épingle et Y'A PLUS QU'A choisir!!! Je vous ai mis quelques exemples pour vous monter que l'epression change complètement en fonction de ce petit détail.

Il reste donc à broder (au point lancé ou de feston) avec le plus grand soin (car vous l'avez compris, ce n'est pas un détail).

Pour les joues, je crayonne un bout de tissu avec un crayon aquarellable puis je frotte doucement les pommettes pour faire monter en valeur.

Et voilà TATA!!!!!

poupee-waldorf-blancommelelinge13

Cette fois c'est FINI, il n'y a plus qu'à l'habiller....

Mais c'est une autre histoire que je vous raconterai plus tard.

Alors bonne année à toutes et à tous.

10 février 2012

Un tablier de cuisine pour enfant

tablier-cuisine-enfant-blancommelelinge1

Voilà un petit moment déjà que son tablier de cuisine acheté pour ses 3 ans au bonhomme de bois était devenu trop petit. J'ai donc créé ce nouveau modèle en restant dans l'esprit du premier qui avait déjà trois couleurs vives, mais avec une coupe plus élaborée et beaucoup plus fille.

L'astuce?

Le cache coeur sui fait office de poche! 

tablier-cuisine-enfant-blancommelelinge2

Et voilà un nouveau patron en 6-8 ans

2 mai 2011

Jolis modèles de tricot pour bébé

tricot_enfant2

Pour celles qui sont à la recherche de modèles de tricot simples, chics et intemporels, je leurs conseil "gil et puce", ils ont une très belle collection, utilisent des laines françaises, d'excellente qualité.

Voilà un petit ensemble que j'ai tricoté il y a 8 ans, il a déjà fait trois bébés, et pourrait encore en faire d'autres!

2 avril 2012

Un modèle de fond pour vos boutis

fond-boutis-vagues-bcl

Le nouveau thème des recontres autour du boutis de Pierrefefu étant "la mer", je vous propose ce modèle de fond que j'ai dessiné, j'espère que l'une d'entre vous l'exploitera pour cette occasion. Facile à piquer, il l'est un peu moins à mecher dû à la présence des pointes, mais cela ne devrait pas être un obstacle même pour les débutantes.

Pour ma part, je ne mêcherai que les parties étroites, à vous de voir.....

Faites moi parvenir les photos de vos réalisations!

Le modèle gratuit à télécharger: fond_boutis_vagues_img

 

 

3 juillet 2012

Poupée Waldorf: cheveux au tricot

habit-poupee-waldorf-boutis1

Voici la petite dernière préparée pour le salon du boutis de Caissargue. Sa peau noire contraste avec le blanc du boutis qui ressort d'autant mieux.

Le patron de la poupée et ses habits sont des créations "blancommelelinge". Je vous en montrerai des d étails dans un prochain message.

Pour cette poupée waldorf, j'ai testé le bonnet pour implanter les cheveux au tricot et non pas au crochet.

j'ai pu voir dans vos messages que beaucoup de personnes bien que sachant tricoter, redoutent l'étape du crochet.

 

poupee-waldorf-cheveux-bcl

Voilà donc un exemple de bonnet pour fixer les cheveux au tricot, et je suis très satisfaite du résultat, je le recommande même à celles qui souhaitent faire une chevelure avec un fil de coton et non du mohair, l'effet est beaucoup plus lisse et en accord avec les cheveux.

Pour la réalisation: un travail en rond sur un départ de 6 mailles, avec des augmentations régulièrement réparties (beaucoup dans les premiers rangs puis de moins en moins pour finir par quelques rangs droits) et un contrôle fréquent sur la tête de la poupée. Tricoter avec un voir deux numéros au dessus de celui préconisé pour le fil.

J'ai utilisé un coton "natura" de DMC en deux coloris, ce sera encore mieux quand les fils se sépareront naturellement après usage.

6 décembre 2011

on s’y met enfin

poupee-waldorf-blancommelelinge1

Étape 3 assez de blabla, on s’y met enfin :

Couper le jersey à la bonne longueur. Laquelle? ça dépend!!!!! J'ai compté deux fois le tour de tête final souhaité plus 10%. Donc pour la mienne environ 2x(27+2,7), soit en arrondissant 60cm. J'ai hésité pour couper: si c'est trop court c'est raté! (attention pour la longueur, je n'ai pas besoin de plus car je ne fait pas le buste comme certaines, donc méfiez vous).

Ensuite ne pas oublier de retourner le tube pour qu'il soit à l'endroit à la fin.

Resserrer le tube en son milieu. Attention, il ne faut pas pincer mais resserrer dans toutes les directions comme le ferait un fil de fronce (d'ailleurs on peut en passer un c'est aussi simple à mon avis). Avec 15 cm de fil, faire deux tours au milieu et faire deux noeud l'un sur l'autre (en inversant les brins pour avoir comme un noeud de huit qui tient bien).

Passer la main dans un coté et retourner l'autre par dessus, le jersey doit êtr eressérré en forme d'étoile. si vous avez pincé le jersey, vous aurez plus de mal à bien le répartir dans toutes les directions.

Vous suivez jusque là?

On complexifie un peu: 

poupee-waldorf-blancommelelinge2

 Voilà pour moi une des étapes les plus importante. Former la boule de la tête à la bonne taille, tout en ayant un cou suffisamment solide, et bien sûr pas de bouloche de trou et de bosse.

Avoir un cou bien solide est pour ma poupée un point indispensable, voilà donc la technique à laquelle j'ai pensé:

Construire une âme à cette tête!

Pour moi, pas besoin de laine méchée, ou nattée, la laine cardée va très bien!

On commence donc par prendre un morceau de laine qu'on étire puis qu'on plie en deux, je le lie avec un fil de nylon pour que ça ne bouge plus.

Et je fais de la barbe à papa!!!!

j'enroule la laine cardée autour de l'extrémité de mon âme, le tout bien serrée jusqu'à avoir la bonne dimension.

Et je renforce le cou.

poupee_waldorf_blancommelelinge3

Quelle Dimension vous allez me dire? en serrant mon mètre ruban, je vérifie que j'ai le tour de tête souhaité à la fin, idem pour le cou.

Ensuite y'à plus qu'à (je vous avait dit que j'étais la reine) mettre tout ça dans le tube de jersey et fermer par un fil bien serré.

Et là je vous assure que votre tête elle va tenir, c'est GARANTI!!!

16 décembre 2011

Ensuite vient le modelage du corps

poupee-waldorf-blancommelelinge7

Avant de terminer la tête, je préfère modeler le corps et avoir ainsi une vision d'ensemble.

Quand je regarde toutes les poupées Waldorf du web (enfin toutes façon de parler vu leur nombre infini), j'ai l'impression que leurs bras sont un peu trop potelés par rapport à la physionomie fildefériste de mes enfants. Aussi, pour avoir une silhouette plus longiligne, je double le jersey couleur peau par un voile de coton afin de limiter la déformation de jersey. Autant pour la tête c'est un avantage, autant ici, c'est pour moi un inconvénient. Voilà donc la solution que j'ai trouvé, et au final, les proportions que j'obtiens me plaisent beaucoup, je peux avoir un corps plus ou moins ferme, mais toujours avec le même volume.

Donc: couper le patron (création perso, c'est encore mieux) en jersey et voile de coton avec une valeur de couture un peu plus faible pour le jersey afin qu'il reste bien tendu tout de même.

Voilà, j'espère que ça vous sera utile pour maîtriser les proportions de vos poupées.

 

 

27 décembre 2011

Enfin l'étape tant attendue: les cheveux

poupee-waldorf-blancommelelinge10

Comment passer de ça à CA????

Je sais que beaucoup attendent cette étape et la craignent. En fait ce n'est pas vraiment compliqué, mais il faut dédramatiser le crochet. Car c'est indispensable à moins de coudre tous les cheveux bien serrés, mais la poupée ne pourra plus être coiffée. Donc....

1: s'entrainer à faire une simple chaînette, ensuite le geste est le même, mais on pique le crochet dans la maille avant de faire un jeté, donc rien de bien sorcier, il me semble que ma super voisine m'a appris à m'en servir quand j'avais 7 ou 8 ans pour faire des napperons, donc promis ce n'est pas insurmontable.

2: Je fais donc un cercle et demi avec l'estrémité de mon fil, puis 6 mailles serrées dedans: pour les non initiées, on pique le crochet dans le cercle, le fil qui vient de la pelote fait un tour de crochet et on retire à travers le cercle pour avoir une boucle, puis de nouveau un jeté et on tire pour créer une maille, le tout 6 fois.

3: puis je continue en spirale en augmentant régulièrement (en faisant deux mailles dans une), d'abord beaucoup puis de moins en moins puis plus du tout. Pour au final donner une forme de bonnet. je le fait en suivant la tête de la poupée, donc pas de nb de maille précis, je vérifie au fur et à mesure. Pour le garçon, je ne vais pas jusqu'à la limite des cheveux, mais je lui fait un front dégagé, je cherche juste à cacher les coutures.

4: en parlant de couture, l'étape des yeux à créé un creux à l'arrière de la tête, je le comble avec des chutes de jersey. puis je coud le bonnet à la tête sur la périphérie mais aussi au centre pour pas qu'il ne se décolle quand je vais placer les cheveux.

poupee-waldorf-blancommelelinge11

Je fais une première rangée de chaînettes aucune de la même taille sur le pourtour. Puis d'autres en remontant progressivement vers le sommet de la tête en tournant, mais sans aucune régularité. Toutes les mèches sont espacés. Vous pouvez le voir sur sa coupe hérisson. Enfin, je finis pas un léger rond point.

Et voilà! j'espère que ça vous aura aidé un peu.

Bises

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
blancommelelinge
  • Modèles blanc comme le linge de petits ouvrages en boutis (mariage, naissance, baptême), patrons d’habits de poupées, modèles de tricot et grilles de point de croix. Cloth doll, boutis and cross stitch patterns.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité